Actu iPhone 7

Une batterie rechargeable en 2 minutes qui dure 20 ans

11-trucs-astuces-preserver-batterie-ios-8-1078x800

Des chercheurs ont mis au point un prototype de batterie qui est capable de se charger à 70 % en l’espace de deux minutes.

Dans quelques années, il sera peut être possible de posséder ce genre de batterie dans un smartphone. La batterie de l’iPhone a toujours été son point faible : d’une autonomie trop courte, d’une durée de vie médiocre et d’une usure rapide visible par la réduction d’autonomie. Certains concurrents ont grandement améliorer leurs batteries afin de mieux répondre à la demande.

On peut reconnaître qu’une batterie de téléphone doit aujourd’hui supporter bien plus qu’avant : musique, vidéo, 4G, jeux mobile, etc. Le lithiul-ion en place depuis le siècle dernier doi peut être faire place à une innovation.

Ainsi, des chercheurs de l’université de technologie de Nanyang, à Singapour, ont mis au point une nouvelle génération de batterie qui est capable de se recharger extrêmement rapidement. D’après les derniers test, 2 minutes à 2 minutes 30 permettent de recharger 70% de la batterie. On peut ajouter que la durée de vie est grandement améliorer puisque une batterie de ce type supporte 10 000 cycles de charges/décharges contre environ 500 aujourd’hui avec le lithium-ion.


L’iPhone 7
d’Apple aura peut être ce genre de batterie comme composant ce qui donnera encore des atouts à la pomme et marquera une fois de plus une vraie révolution.