Actu iPhone 7

Un projecteur dans l’iPhone 7

iPhone-6-prototype

L’iPhone inclus depuis le tout début une fonctionnalité permettant de regarder des vidéos et des films, fonctionnalité commune à l’ensemble des smartphones. Mais les usages ont beaucoup évolués depuis la commercialisation du tout premier iPhone en 2007.

Les réseaux sociaux et autres sites de vidéos ont renforcés le partage de contenus entre les utilisateurs. Un écran de 5pcs de diagonale peut permettre de regarder une petite vidéo dans le train mais il est plus difficile de montrer à son entourage les dernières photos de vacances, la vidéo des premiers pas du petit dernier, … La solution est donc d’agrandir l’écran.

Solutions exitantes

Les projecteurs compatibles avec les smartphones existent, à des prix relativement élevés. Vous pourrez trouver un produit bas de gamme à partir de 200 ou 300€ sur certains sites de ventes. En revanche dès que vous souhaitez avoir un rendu de bonne qualité les prix s’envolent.

Intégration d’un projecteur dans l’iPhone

L’intégration d’un projecteur dans l’iPhone 7 permettrait de partager tout les types de contenus avec les personnes autour de vous. par exemple vous souhaitez montrer vos photos de famille à vos collègues, vous pourrez les projeter contre le mur de la salle de réunion. Par ailleurs, les habitudes de travail ont beaucoup évoluées au cours des 10 dernières années. Le travail à distance et dans les transports s’est largement démocratisé. Vous pourrez ainsi projeter un tableur excel sur le siège devant vous au lieu de transporter l’ordinateur de votre boite qui vous scie l’épaule.

Le principale défaut d’une telle technologie est que l’iPhone 7 aura une taille relativement conséquente permettant d’intégrer le projecteur et une batterie en mesure de le faire fonctionner.

La présence d’un projecteur intégré ne sera rendue possible que par l’emploi de technologie de pointe comme celles que nous vous avons présenté ici.