Actu iPhone 7

Un iPhone biodégradable ? Et puis quoi encore !

iphone

A la vitesse où vont les choses, l’équipe d’Apple et son dirigeant Tim Cook ne sont pas prêt de s’arrêter. Avec une sortie d’un nouveau produit tous les 6 mois et des clients qui changent leur armement Apple en suivant les tendances, il serait temps de songer à notre chère planète.

Des campagnes de recyclage sont d’ores et déjà réalisées par certains concurrents et la production de matériaux avec des processus respectueux de l’environnement se mettent en marche…

Une opportunité de se démarquer dans le monde professionnel

Le partenariat Apple-IBM afin de développer de nouvelles applications professionnelles permet à la Pomme de développer son offre en B2B. Quelles sont les conséquences ? Les entreprises, de plus en plus soucieuses des retombées sociales et environnementales de leurs activités doivent contrôler les enjeux de ses fournisseurs et sous-traitants. Ainsi, afin de bénéficier des certifications officielles RSE, l’entreprise doit être responsable en remontant à deux niveaux de fournisseurs et sous-traitants.

Une légitimité grandissante pour Apple

En plus des enjeux sociétaux de l’entreprise, c’est en matière de technologie qu’Apple devient vraiment légitime dans le monde professionnel, avec des outils de planification, d’organisation et de transferts d’informations efficaces et intuitifs principalement dans l’iPhone 6 qui comprend dorénavant iOS 8 pour ne citer qu’un seul exemple.

Une attente des clients ?

Cette stratégie serait donc vraiment pertinente afin de rassurer les entreprises et s’intégrer dans une démarche honorable. Suite à son intégration sur le marché chinois, Apple pourrait gagner des parts de marché en modifiant son image sur quelques segments. Cette stratégie serait une révolution ! Comment ? En associant design, pureté et efficacité à une image de respect de l’environnement et développement durable.