Actu iPhone 7

Star wars dans votre iPhone 7, pourquoi pas !

bannertron

Il y a bientôt 50 ans, en 1977, le réalisateur George Lucas réalisait Star Wars, le plus grand succès de science fiction du siècle dernier. Ces films ont été précurseurs sur un tas de sujet et notamment sur la technologie. l’hologramme en est notamment une que Star Wars a mis en avant bien avant la possibilité technologique de l’obtenir. L’hologramme est en réalité une image transparente ayant enregistrée un phénomène de diffraction de la lumière au contact d’un objet à trois dimensions, et qui, illuminée sous un certain angle par un faisceau de lumière, restitue l’objet en relief. Cette définition aux termes compliqués peut être facilement traduite par une communication entre deux individus qui sont matérialisés en image 3D. Sauf que l’hologramme va plus loin que la 3D, puisque son champ de profondeur est bien plus important et plus complexe.

L’arrivée des hologrammes dans notre quotidien

Aujourd’hui, l’hologramme est sur le point d’être commercialisé. On sait que deux grandes entreprises travaillent dessus : Sony et Microsoft qui proposent chacune une technologie différente. Microsoft a d’ailleurs déjà annoncé que l’hologramme sera certainement disponible sur windows d’ici 2016-2017.

Quand est-il pour la marque à la pomme ? Est-il possible que l’iPhone 7 dispose de cette possibilité qui offrira de nombreuses autres opportunités d’utilisations : Un facetime en hologramme, un film qui sort totalement de l’écran de l’iPhone ou encore un jeu vidéo.

Apple est peut être d’ores et déjà prêt à inclure ce système dans l’iPhone 7 ou encore dans ses autres produits. Seul l’avenir répondra.

En attendant vous pouvez toujours réaliser votre propre hologramme grâce à cette  vidéo tutoriel sur le site du journal le monde.