Actu iPhone 7

Sortie iPhone 7

Les derniers iPhones (iPhone 6 et iPhone 6 Plus) ont été très appréciés par les fans d’Apple. Le fait d’avoir sorti deux smartphones simultanément pourrait pousser la firme de Cupertino à ne pas proposer d’iPhone 6s et donc passer directement à l’iPhone 7. La sortie des nouveaux macbook au printemps 2015 a chargé le calendrier d’Apple en termes d’annonces officielles. La prochaine Keynote de la rentrée 2015 devrait nous en apprendre plus sur le futur de notre smartphone préféré. Mais envisageons les différentes possibilités.

Le fait de proposer deux smartphones en même temps laisse entrevoir la possibilité d’un changement d’habitude. En effet, depuis la sortie du premier iPhone, chaque version a eu droit à sa déclinaison « s », ce qui a permit à Apple de gagner du temps sur la création de nouveaux design et d’innovations importantes. Il s’agissait principalement de légères améliorations et d’optimisation des composants internes.

La situation d’Apple est complexe, car la marque n’a jamais suscité autant d’enthousiasme de la part de ses clients. A cause de l’économie guère en forme, ses résultats peuvent toutefois être revus à la baisse. Tim Cook doit donc relancer la marque avant de se faire croquer ses parts de marché. La sortie des iPhone 6 et iPhone 6 Plus a permis d’engranger des ventes records très enviées par ses concurrents. Cependant, une année 2015 sans nouvel iPhone serait terne. Il y a donc plusieurs possibilités de sorties que nous vous expliquons ci-dessous.

Rentrée 2015 : l’amélioration

La rentrée est la période privilégiée par Apple pour proposer de nouveaux smartphones, et jusqu’à présent cela leur a très bien réussi. Il n’est donc pas déraisonnable de penser qu’ils continueront sur cette lancée. S’il est dévoilé à ce moment-là, le nouvel iPhone ne pourra pas bénéficier de toutes les innovations que nous vous présentons sur le site. En effet, les ingénieurs ne seraient pas en mesure d’intégrer ces nouvelles technologies. Il s’agirait donc d’un nouveau modèle aux caractéristiques similaires à l’iPhone 6. Si Apple choisi cette période, il est fort possible que l’annonce et la commercialisation ne soient espacées que de quelques jours, ou une semaine tout au plus.

Début du Printemps 2016 : la révolution

Le changement c’est maintenant. Après de nombreuses années à respecter un planning très précis, il est envisageable que la pomme croquée change ses dates pour bousculer le marché d’une part et d’autre part pour avoir le temps d’intégrer autant d’innovations que possible dans le nouvel iPhone 7. Commercialement, une sortie à cette période-là pourrait profiter à Apple, car le printemps est un moment marqué par les achats coups de cœur. Si l’iPhone 7 tient ses promesses de révolution, il pourrait bien en faire chavirer quelques uns. Le dernier avantage n’est pas des moindres car en sortant un iPhone au printemps, Apple pourrait couper l’herbe sous le pied de Samsung, son rival de toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>