Actu iPhone 7

L’iPhone 7 sera-t-il imperméable ?

Waterproof iPhone 7

Est-ce que le prochain smartphone d’Apple sera entièrement imperméable à l’eau ? Probablement oui si l’on en croit les rumeurs. La marque à la pomme vient en effet de déposer un brevet qui lui permettra de rendre waterproof ses produits.

Enfin des iPhones imperméables ?

Plus la date du prochain Keynote approche, plus les rumeurs et les révélations concernant le prochain produit d’Apple se multiplient. Cette fois, c’est le site Appleinsider qui a dévoilé un brevet déposé par la firme de Tim Cook le mois de mars dernier. Il s’agit d’une technologie qui permettrait aux produits Apple, donc probablement le futur iPhone 7, de résister à l’eau. Quelle bonne nouvelle pour les fans qui n’attendent que cela depuis quelques années déjà. Il faut dire que personne n’a envie de voir son iPhone prendre la tasse pendant les vacances, surtout quand on a dépensé une petite fortune pour l’acheter. Et bizarrement, alors que les autres fabricants comme Sony et Samsung proposent déjà des smartphones résistants à l’eau, Apple semble être à la traîne. Jusqu’ici il faut encore équiper son iPhone d’une coque spéciale pour le protéger contre l’eau.

Une nouvelle technologie signée Apple

Actuellement, pour rendre leurs smartphones waterproof, les fabricants se contentent de rendre le boitier imperméable. Il s’agit de faire en sorte que l’eau ne vienne pas se glisser à l’intérieur de l’appareil et endommager ses composants électroniques. Avec Apple, le concept change un peu car la marque souhaite recouvrir les composants électroniques de ses appareils d’un revêtement hydrophobe. Avec cette technologie, elle n’aura pas à faire des concessions sur le plan esthétique.