Actu iPhone 7

L’iPhone 7 sera-t-il flexible ?

iphone-6-concept-ecran-flexible-ecran-souple

Le design des smartphones évolue peu, leur taille change mais il s’agit toujours d’un rectangle plus ou moins épais. La firme à la pomme pourrait une nouvelle fois révolutionner ce marché en proposant le tout premier smartphone flexible. Nombre de laboratoires et d’entreprises à travers le monde travaillent à la création d’écrans flexibles ou pliables. A partir des années 2010, différentes firmes telles que le sud-coréen Samsung ont présenté des écrans flexibles et notamment au WMC (World Mobile Congress) de 2012. Cependant, nous attendons toujours l’arrivée de ces smartphones flexibles dans nos mains.

La principale contrainte intervenant dans le design des smartphones est le positionnement de la batterie. Les ingénieurs sont parvenus à miniaturiser la quasi totalité des composants des téléphones au fil des années. Le seul composant encore problématique est la batterie dont la puissance est directement liée à sa taille. De nombreux chercheurs à travers le monde travaillent à révolutionner la forme et les caractéristiques techniques des batteries de demain. Il ne serait pas surprenant que d’ici moins d’un an ils soient en mesure de fabriquer des batteries souples.

En plus d’être souples, ces batteries seraient aussi plus performantes ce qui permettrait enfin à l’iPhone 7 de bénéficier d’une autonomie suffisante pour tenir plus d’une journée en utilisation courante.

Nous attendons avec impatience que les chercheurs fabriquent des batteries rechargeables instantanément et permettant aux designers d’Apple de créer des téléphones souples.