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L’iPhone 7 sera moins chers en pré-commande

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C’est quasi officiel, Apple a laissé présumer que l’iPhone sera moins chers pour les clients l’ayant pré-commandé.

La firme à la pomme croquée nous a déjà habitué aux pré-commandes, système qui a largement fait ses preuves notamment lors de la sortie de l’iPhone 6. Il était alors possible, peu de temps après le Keynote de présentation d’effectuer une réservation en ligne et de venir récupérer l’objet tant convoité le jour de sa sortie officielle.

Quels sont les avantages de cette méthode ?

D’une part être sûr d’obtenir un iPhone, car nous le savons, les smartphones d’Apple se font rares dès leur apparition sur le marché, parfois même au point d’être en rupture dès le premier jour.apple store

D’autre part cela permet d’éviter une file d’attente complètement démesurée. Certains fanatiques de la marque sont prêts à attendre plusieurs jours devant un Apple Store, une pré-commande leur permettrait ainsi un gain de temps considérable.

Des pré-commande légèrement différentes pour l’iPhone 7

Si pour la sortie de l’iPhone 6 il suffisait d’effectuer une réservation en ligne, pour l’iPhone 7 la totalité du prix devra être payé avant même la sortie du téléphone.

La firme américaine s’assurerait ainsi de revenus conséquent et rapidement. Il est plutôt simple de comprendre l’intérêt d’une entreprise à bénéficier de fonds durant une durée supplémentaire d’environ 15 jours, et ce en raisons de placements financiers avantageux.

Quoi qu’il en soit et a l’accoutumée, le prix de l’iPhone 7 ne devrait pas poser de problème. Apple a depuis le toujours augmenté continuellement les tarifs de ses nouveaux iPhone, le prochain modèle, 7ème du nom ne devrait pas déroger à la règle.

En revanche, en le commandant et en le payant avant même sa sortie, le tarif devrait être soumis à une remise commerciale. L’intérêt serait là de pousser les consommateurs à acheter toujours plus vite, ce qui signifie outre générer davantage de chiffre d’affaires, vendre en grande quantité et donc faire le buzz.

logo eurosLa réduction accordée devrait être de l’ordre de 75 €, ce qui n’est pas négligeable d’autant plus que l’iPhone reste commercialisé à un tarif supérieur à celui de ses concurrents.

Ce sera alors la première fois qu’Apple décide d’utiliser un argument commercial faisant référence au facteur « prix ». Doit-on en déduire une orientation stratégique en modification pour l’avenir ?