Actu iPhone 7

L’iPhone 7 pourrait intégrer un détecteur de mouvement

Businessman gesturing with both hands.

Apple vient de déposer un nouveau brevet pour son iDevice. Il s’agit d’une technologie permettant à l’iPhone de reconnaître les gestes exécutés par son utilisateur devant l’écran.

Un iPhone 7 avec un détecteur de mouvement ?

Comme à son habitude, Apple vient de déposer un nouveau brevet tout de suite après le rachat de PrimeSense. Il faut dire qu’à chaque fois que la firme de Cupertino rachète une nouvelle société, elle s’empresse de déposer quelques brevets. Cette fois, ce sont les sites AppleInsider et iPhoneAddict qui ont fait quelques révélations au sujet d’un nouveau brevet déposé par Apple. Il s’agirait d’un dispositif capable de reconnaitre les mouvements exécutés par l’utilisateur devant son iPhone. Techniquement, le mouvement est d’abord modélisé en format 3D par l’appareil qui va l’interpréter en utilisant des algorithmes capables de générer un historique dans le Cloud. Plus tard, l’appareil comprendra tous les gestes exécutés par l’utilisateur.

On ne sait pas encore ce que la marque Apple compte faire avec une telle technologie mais visiblement, elle souhaite améliorer la relation entre l’humain et l’appareil. Pour l’instant, les spéculations vont bon train. On peut s’imaginer que ce brevet sera très utile aux sourds-muets qui pourront se faire comprendre par leur appareil en utilisant le langage des signes. Certains observateurs pensent aussi q’Apple envisagerait de proposer des dispositifs accessibles à tous sur le futur iPhone ou sur l’Apple TV. Il se pourrait fortement qu’Apple décide de concrétiser en utilisant son brevet pour la conception de l’iPhone 7. Nous en saurons davantage très rapidement. Quoi qu’il en soit cette technologie apporte une réelle valeur ajoutée au téléphone, alors pourquoi la firme américaine s’en priverait ?