Actu iPhone 7

L’iPhone 7 intimement lié à la domotique ?

hue-go-philips

Contrôler son système d’éclairage via une application iOS, c’est possible. Des lampes spéciales sont déjà en vente dans tous les Apple Store du monde.

Des lampes décoratives

Appelées Hue, ces lampes sont fabriquées par Philips, de son vrai nom « Koninklijke Philips Electronics N.V. ». Ce qui les distingue des ampoules classiques, c’est d’abord la couleur. En effet, les ampoules Hue proposent toutes les couleurs possibles de l’arc en ciel. Il est donc tout à fait possible de créer une ambiance avec des ampoules de couleurs et d’intensités variées dans une pièce. Il est en effet possible de régler l’intensité de l’éclairage de l’ampoule Hue. Autre avantage, une ampoule Hue a une durée de vie de 15000 heures en moyenne. Autrement dit, on peut la laisser allumée en permanence pendant 625 jours.

Des lampes connectées

La gestion de l’allumage des lampes Hue se fait par un système sans fil appelé P2P Zigbee qui est connecté au box Wi-Fi de la maison. On peut donc contrôler le fonctionnement de ces ampoules via son iPhone 7 ou tout autre appareil de la marque Apple. En cas de coupure de connexion, il est tout à fait possible d’utiliser les interrupteurs.

Pour information, la Hue Box composée de trois ampoules est vendue au prix de 199$ dans les Apple Store, et l’équivalent en euros en Europe.

Hue Go, parfaite pour l’iPhone 7

Philips a lancé début avril sa Hue Go, confirmant son souhait de se spécialiser dans les luminaires connectés. Cette lampe connectée fonctionne grâce à l’application iOS liée à la lampe cosy.

La dernière-née de Philips, la Hue Go, ne possède pas de branchements électriques et proposerait 3 heures d’autonomies. Ne prévoyez donc pas d’apéros trop longs, sinon il vous faudra vous aider de l’appli lampe torche de votre iPhone 7.