Actu iPhone 7

l’iPhone 7: déverrouillage à reconnaissance vocale

vocale

Après les codes à chiffres, les formes à recomposer sur l’écran d’accueil ou encore la reconnaissance faciale pour déverrouiller son smartphone dernière génération, Apple semble vouloir installer la reconnaissance vocale sur l’iPhone 7.

Ainsi, l’utilisateur à l’achat de son formidable nouvel outil 7ème génération, pourra choisir la forme de déverrouillage qui lui convient le mieux.

Comment ça marche et ses avantages ?

Comme pour Siri, il suffira d’un mot de code pour pouvoir déverrouiller son smartphone en bonne et dûe forme. Et le smartphone s’occupe du reste, déverrouille toutes les applications et répond à nos requêtes au seul son de notre voix.

L’avantage principal de ce concept est le fait que même des personnes ayant des soucis pour manipuler un smartphone (les personnes en situation de handicap, en voiture, etc.) pourront l’utiliser de manière efficace sans artifices coûteux.

Les limites

Malheureusement cet instrument risque de ne plus fonctionner dans les cas suivants et avoir de lourdes conséquences : la voix cassée, un déverrouillage dans sa poche par accident entrainant un rappel de notre ex ou encore la commande d’un nouveau portail électrique pour sa maison de vacances sur ebay avec payement en reconnaissance digitale en glissant sa main par inadvertance dans la poche, ce geste si familier que nous faisons à longueur de journée pour vérifier que notre cher et tendre meilleur ami soit encore présent à nos côtés…