Actu iPhone 7

L’iPhone 7 conçu pour l’utilisation d’un stylo connecté

Stylet iPhone

La marque Apple est bien connue pour les nombreux brevets qu’elle dépose chaque année. Cette fois, le site AppleInsider a réussi à mettre la main sur l’un de ces brevets et vraisemblablement, il s’agit d’une technologie permettant à la marque de produire un stylet intelligent pour ses appareils. L’iPhone 7 sera-t-il livré avec un stylet connecté ?

Appel toujours en quête de nouveautés technologiques

Il faut dire que l’information, si elle s’avère vraie, fera beaucoup d’heureux parmi les fans inconditionnels de la marque à la pomme. Contrairement à ses concurrents, notamment Samsung avec le Galaxy Note 4, la firme de Cupertino tarde à équiper ses smartphones d’un stylet connecté. Or, le brevet dont le site AppleInsider parle date de 2010 déjà. Donc, même si rien ne dit que l’iPhone 7 sera équipé d’un stylo connecté, tout porte à croire qu’Apple a toujours l’ambition de se renouveler et de proposer des produits de plus en plus innovant.

Un stylet connecté d’un nouveau genreStylet iPad

Ce stylo sera équipé d’un détecteur de mouvements, ce qui lui permettra de reproduire sur un iPhone ou un iPad les gestes d’un crayon. De quoi concurrencer sérieusement le Samsung Galaxy Note 4. De plus, cette nouvelle technologie offre un autre avantage. Le stylo connecté pourrait écrire sur n’importe quelle surface : une feuille, un tableau, etc. grâce à un système de transmission sans fil, ce que l’utilisateur écrit ou dessine sur un autre support seront reproduits sur son iPhone ou iPad.