Actu iPhone 7

L’iPhone 7 aura au maximum une sortie jack

Multiprises écouteurs jack

Sacré Jack…

La prise Jack, une sortie audio qui prend tout son sens dans l’utilisation d’un iPhone. C’est la caractéristique qui avait fait la différence dès le premier smartphone d’Apple, permettant ainsi d’être en rupture par rapport aux téléphones alors proposés sur le marché.

Et oui, le concept si innovant de l’iPhone s’était à l’origine fait connaître car il permettait en plus d’être un téléphone, de pouvoir écouter un nombre de musiques record. C’est aujourd’hui quelque chose de répandu, largement adopté par le grand public, il convient toutefois de rappeler qu’il y a 8 ans le couple « téléphone + iPod » était tout simplement révolutionnaire, un vrai challenge.

Une modification possible ?

Et voilà que nous entendons aujourd’hui des rumeurs au sujet de la sortie audio permettant de brancher ses écouteurs sur l’iPhone.

Certains sites internet et influenceurs ont récemment évoqué la possibilité pour le futur iPhone, c’est à dire l’iPhone 7, d’intégrer deux prises Jack, d’où la possibilité de brancher deux paires d’écouteurs. Nous tenions à rappeler qu’il existe des adaptateurs se présentant sous la forme de « multiprises » et permettant de multiplier les ports. Il n’y a donc aucun intérêt pour Apple à proposer une telle option.

D’autant plus que cela poserait un problème en terme de gain de place. L’architecture interne et les composants de l’iPhone 7 seront optimisés pour gagner un maximum d’espace ; il serait donc dommage de venir gâcher le travail des concepteurs avec une option superflue.

Par ailleurs, la tendance est aujourd’hui davantage orientée vers le bluetooth, permettant une connexion d’écouteurs sans fil. Alors pour être clair : NON l’iPhone 7 n’aura pas deux prises Jack ! Il n’en aura peut-être même pas du tout. www.actu-iphone7.fr/liphone-7-probablement-sans-connectiques/