Actu iPhone 7

Keynote d’Apple iPhone 7

apple-wwdc-2013-preshow-audience

La dernière Keynote date de Mars 2015, elle a fait la part belle au nouveaux mac (macbook, macbook air et macbook pro) et à l’Apple Watch, le dernier né des objets connecté Apple. Avant cela, Tim Cook et ses collègues ont présenté l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus lors de la Keynote du 9 septembre 2014. Vous pourrez suivre avec nous la prochaine Keynote présentant l’iPhone 7.

Qu’est-ce qu’une Keynote?

Au cas où vous ne sauriez pas ce qu’est une Keynote ou WorldWild Developper Conférence: il s’agit de conférences organisées par Apple dans le but de présenter et de promouvoir ses nouveaux produits. Il peut y en avoir une ou plusieurs par an selon les nouveautés créées par les ingénieurs de Cupertino. Cette conférence très populaire est généralement retransmise en direct sur internet permettant ainsi à toute la planète de la suivre. Ce succès vient de Steve Jobs qui a réussi grâce à ses talents de speaker à rendre les Keynotes captivantes comme ça a été le cas pour la Keynote de présentation du tout premier iPhone . Rassurez-vous, Tim Cook a réussi à reprendre le flambeau dignement.

Quelles surprises Apple nous réserve?

Lors de la dernière Keynote de présentation de l’Apple Watch, le public a été bluffé par l’innovation proposée par Cupertino. Nous pouvons donc espérer quelques surprises de la prochaine. Nous vous présentons l’ensemble des rumeurs qui nous parviennent mais le culte du secret de la pomme croquée nous laisse présager de bonnes surprises.

De nombreuses nouveautés et mises à jour pourraient y être présentées. L’iWatch commercialisée 6 semaines après la dernière Keynote pourrait subir un petit lifting permettant de la mettre à jour avec le prochain iPhone. Les MacBooks pourraient aussi recevoir de nouveaux composants, seulement une partie des puces Intel 5ème génération étaient disponibles lors de la dernière conférence, les MacBooks pro 15 pcs attendent encore leur mise à niveau.

Les nouveaux produits Apple

En terme de nouveaux produits, nous pourrions voir arriver un certain nombre d’objets connectés. La santé est un sujet de fond et un marché très lucratif sur lequel Apple pourrait se lancer. En effet, les iPhones et leur puissance de calcul permettent de stocker et d’analyser des données mais pas de les collecter. Il est fort possible que les ingénieurs de Cupertino travaillent à la création de capteurs permettant de surveiller la santé des utilisateurs. Ces capteurs seraient en capable de mesurer le rythme cardiaque, la température, l’activité physique,… Une fois les données collectées, une application iOS permettrait de les analyser et de dresser des bilans de santé réguliers des utilisateurs. Il est même possible qu’ils inclue une fonctionnalité permettant de prévenir les secours lorsque les informations indiquent une situation de danger. Cette fonctionnalité automatique ou manuelle s’inspire des bouton de détresse pour les personnes âgées ou ayant une santé à risque.

Les loisirs sont important aussi, c’est pourquoi nous pourrions peut être assister au lancement de la première smartTV d’Apple. Il s’agirait d’une télévision connectée qui viendrait se greffer sur le réseau wifi. De ce fait il serait possible de transférer du contenu entre un iPhone, un iPad ou un Mac vers la télé. De plus l’ « iTV » pourrait enregistrer des programmes et directement inclure des services de VOD tels que Netflix. Finalement, il est fort possible qu’elle offre un affichage de grande qualité similaire aux iMac équipés d’écran rétine 5K.

Quand découvrirons-nous l’iPhone 7?

The last but not least, l’iPhone 7. La prochaine Keynote annoncera très certainement la commercialisation de l’iPhone 7. Cette prochaine Keynote promet d’être riche e  surprises. En effet, nous pouvons nous attendre à ce qu’Apple fasse le maximum pour garder les nouveautés de l’iPhone 7 secrètes jusqu’au bout.

La date de la prochaine Keynote nous renseignera sur la sortie de l’iPhone 7. Chaque Keynote est très rapidement suivie par la commercialisation des produits qui y sont présentés. Mais ce délai est très variable, les macs présentés lors de la conférence de mars dernier ont été commercialisé le jour même de la conférence alors qu’il a fallu attendre la fin du mois d’avril pour voir l’iWatch débarquer dans les Apple stores. Il en va de même pour les iPhones qui sortaient habituellement au mois de juin. Tradition qui a changé il y a quelques temps, maintenant les sorties d’iPhones se passent à l’automne.

Nous savons que les habitudes prises par Apple sont susceptibles d’évoluer mais si elles ne changent pas il est peu probable que l’iPhone 7 soit présenté avant 2016.

Vous pourrez retrouver les prochaines Keynotes et nos comptes-rendus sur notre ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>