Actu iPhone 7

iPhone transparent : juste ridicule !

P4

A chaque sortie d’un nouvel iPhone, le web a pris l’habitude d’être inondé d’informations et rumeurs en tout genre. Parmi ces rumeurs, certaines sont parfois fondées et plus tard vérifiées. Les rumeurs les plus fiables s’appuient directement sur des faits et fuites émanant des sous-traitant tels que Foxcon ou encore sur des éléments de benchmark relatifs au marché des smartphones et aux évolutions technologiques implémentées par les concurrents. A contrario, d’autres informations sont illusoires et certaines frôlent même le ridicule.

Nous assistons ainsi depuis quelques mois à une avalanche de photo et articles de presse laissant présumer de la sortie prochaine d’un iPhone transparent. Bien évidemment cette donnée est une aberration. Tout d’abord la technologie actuelle, celle destinée au grand public, ne permet pas une telle prouesse. De plus il n’y aurait aucun intérêt à proposer un iPhone transparent. La firme américaine nous a démontrée qu’elle est depuis toujours largement adepte des évolutions technologiques, mais faut-il encore que ces évolutions soient réellement utiles. Enfin le coût d’un iPhone intégrant une telle option risquerait d’effrayer plus d’une personne ; Apple se priverait donc d’un nombre de clients potentiels considérable.

A l’accoutumée, cette rumeur a été lancée par la publication d’un photo montage, sûrement réalisé par une partie prenante souhaitant faire le buzz. L’affichage des icônes d’applications semble se faire par rétroprojection depuis les bords du téléphone. Bref du grand n’importe quoi !