Actu iPhone 7

iPhone 7 : une géolocalisation prenant en compte les transport en commun français !

téléchargement

C’est une rumeur récurrente qui prend de l’ampleur,  et surtout qui vient de prendre une tournure beaucoup plus réaliste : Apple se pencherait sérieusement sur l’intégration et la prise en charge des transports en commun dans Plans, son logiciel de géolocalisation qui avait été tant critiqué à sa sortie.

Qu’est-ce que Plans?

L’application « Plans » se révèle très pratique pour étudier un endroit quelconque de la planète, ou pour vous aider à préparer un itinéraire entre deux endroits. à savoir cependant: les modèles d’iPad dépourvus de connexion 3G se verront forcément limités dans leur utilité en mode « GPS ».

Comment nous le savons ?

Une offre d’emploi affichée sur le site d’Apple pointe en effet vers un poste de développeur doté de compétences particulières en cartographie, le candidat devant posséder une « connaissance approfondie sur les transports en commun, en tant qu’usager de ces services et sur les aspects techniques », afin de travailler sur « l’une des fonctions les plus attendues d’Apple Maps (Plans, Ndlr) ».

Une application pertinente enfin!

A force d’énergie et de gros moyens financiers, Apple va peut-être finir par faire quelque chose de convenable de son outil, qui s’est tout de même bien amélioré depuis sa présentation initiale. Les transports en commun pourraient faire leur apparition avec la sortie d‘iOS 9. Il était temps dites donc…