Actu iPhone 7

iPhone 7 : une configuration innovante

iphone-6-composants

Nous avons beaucoup parlé des rumeurs en rapport avec le design ou encore des nouvelles possibilités technologiques que pourra offrir l’iPhone 7, mais nous n’avons jamais abordé un point important : sa configuration matérielle. Attention, cet article est réservé à ceux qui ont des connaissances en matière d’hardware, Pour les autres, nous tenterons d’expliquer le rôle de chaque composant.

Explications techniques

Un smartphone tout comme un PC ou un Mac a besoin de composants électroniques pour pouvoir fonctionner. Il existe deux composants principaux dans un smartphone qui permettent de faire la différence : le processeur et la carte graphique.
Le premier équivaut à la capacité de calcul du smartphone c’est à dire sa capacité à ne pas ramer et à maintenir plusieurs applications ouvertes en fond. Le deuxième correspond à la capacité d’affichage et surtout au rendu visuel lors de l’utilisation d’application, d’internet, de visionnage de film ou encore de jeux vidéo mobile.

Une concurrence forte pour l’iPhone 7

Les concurrents d’Apple comme Sony ou encore Samsung ont dernièrement innové de façon importante sur ces deux composants, offrant actuellement un meilleur hardware sur Sony Xperia Z3 et Samsung Galaxy S6 que sur iPhone 6. Ainsi, la pomme va-t-elle innover à son tour? Elle se doit de le faire pour plusieurs raisons : suivre la concurrence mais aussi répondre à la demande grandissante du jeu mobile. En effet, les jeux et les applications demandent de plus en plus de ressources pour fonctionner, Apple devra donc faire un effort notamment en terme d’affichage (le 6 n’est toujours pas en full HD) et de composants, notamment en implantant dans l’iPhone 7 un processeur  haut de gamme qui rivalisera avec l’actuel SnapDragon présent dans l’Xperia Z3 de Sony par exemple.
De plus, la dépendance d’Apple pour trouver ses composants reste un problème majeur pour la firme : ne développant pas ses propres éléments de configuration, l’entreprise californienne fait appel à des fournisseurs tels que Samsung. Le coréen ne laissera peut être pas ses dernières trouvailles au main de son concurrent… Les futurs innovations en terme de processeur et de puce graphique ne seront peut être pas accessible à Apple comme par le passé car Sony et Samsung ne se laisseront certainement pas faire avoir encore une fois par la pomme blanche. A bon entendeur… salut!