Actu iPhone 7

iPhone 7 : le Siri de demain

CEO Tim Cook talks about Siri during an Apple event in San Francisco, California

L’apparition de Siri avait fait grand bruit à l’époque. Siri a démocratisé le dialogue vocal avec une intelligence artificielle basique. Siri était le premier système vocal fiable. Auparavant, d’autres grandes entreprises avaient essayé de mettre en place la reconnaissance vocale mais sans succès. Même si ce système était inclu dans les smartphones, les utilisateurs s’arrachaient les cheveux : Appelle « Sophie »… Appel en cours de « Patron »…

En gros, cette technologie n’était pas maitrisée totalement. Apple a mis un point définitif sur cette époque. Via l’iPhone 4S, la firme à la pomme innove avec Siri. Un dialogue basique eut être échangé avec l’IA qui a une vraie tendance à l’humour ! Avec la sortie des nouveaux iPhone, Apple a donné à Siri une évolution constante. On se demande donc qu’est ce que le Siri de l’iPhone 7 nous permettra de faire. On imagine un dialogue poussé entre l’utilisateur et le téléphone. Oui, le dialogue entre une IA et l’utilisateur est aujourd’hui possible ! D’autres entreprises le promettent déjà, comme le Cortana qui sera présent sur Windows 10.

Siri pourra donc proposer de lire le journal, de penser à appeler grand-mère ou encore acheter des fleurs pour madame. Il sera un réel assistant de vie.

Cependant, il est important de se demander quelle sera l’utilité pour les marques ? Y aura-t-il une possibilité de manipuler Siri pour vendre ou faire réfléchir le consommateur d’une certaine façon ? Toutes ces questions seront résolues lors de la sortie de l’iPhone 7.