Actu iPhone 7

iPhone 7 : la reconnaissance faciale très attendue

reconnaissance-faciliale-image

La sécurité des mobiles est devenue un enjeu important pour les utilisateurs, soucieux de sauvegarder leurs données personnelles. Conscient de cette demande, Apple ne ménage pas ses efforts et multiplie les nouveautés. Après le capteur d’empreintes digitales que l’on a vu sur ses deux derniers modèles, le constructeur américain envisagerait d’équiper son iPhone 7 d’une reconnaissance faciale. Quels enjeux et quelles innovations pour les consommateurs ? Actu iPhone 7 vous donne quelques éléments de réponse.

A quoi doit-on s’attendre ?

Le principe de la reconnaissance faciale que l’on espère trouver sur l’iPhone 7 est quasiment le même que celui du capteur d’empreintes digitales que l’on a vu sur les deux iPhone 6 (l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus). Vous n’aurez certes pas à coller votre visage sur votre téléphone, mais seulement faire une pose devant la caméra, comme si vous alliez faire un selfie. Seule différence : il vous faudra éviter de sourire, faire la moue ou déformer votre visage en prenant la pose avec votre bouche en cul de poule. Le capteur photo de votre téléphone va alors enregistrer la structure de votre visage dans ses moindres détails (cheveux, sourcils, nez, joues, bouche, etc). La reconnaissance sera instantanée à chaque fois que vous serez face à votre iPhone 7.

Les autres utilisations possibles sur l’iPhone

Une technologie comme la reconnaissance faciale ne serait pas seulement pratique pour sécuriser vos données. D’autres possibilités sont également envisageables. On pourra par exemple allumer son smartphone ou répondre à un appel en mettant seulement son téléphone devant son visage et cligner des yeux. Très pratique, il devrait de ce fait venir en aide aux nombreux utilisateurs, les aidant à sécuriser plus encore leur iPhone 7 et son capteur d’empreinte digitale.

Point négatif, la confidentialité. Une fois de plus, empreintes digitales, enregistrement faciale ou encore synchronisation dans le cloud des données du téléphone ne font pas bon ménage pour le respect de la vie privée…

Et vous, qu’en pensez-vous ? On attend vos commentaires.