Actu iPhone 7

IPhone 7 avec appareil photo 4K ?

4K

Le 4K qu’est-ce que c’est?

Le 4K (ou 8 200 000 pixels en format 16 :9) ce qui représente 4 fois plus de définition que le full HD sur une image, fait aujourd’hui 3840 pixels par ligne pour 2160 lignes enregistrées. Pour vous donner une petite idée et traduire tout ce charabia de chiffres,  le full HD que nous autres commun des mortels trouvions déjà extrêmement net et de qualité supérieure propose seulement une définition de 1920 pixels par ligne pour seulement 1080 lignes.

La Ultra Haute Définition (UHD), comprenant les technologies 4K et 8K en numérique, sortie en 2012 par la compagnie CEA pour la télévision, l’a développé ensuite pour les appareils photos et bien entendu les smartphones.

L’appareil photo de l’iPhone 6 déjà extrêmement performant en matière de prise de vue et vidéos, permet également de réaliser des montages semi-professionnels et retoucher les photos directement en ajoutant les effets afin de pouvoir les publier directement en ligne via son iPhone. Toujours plus vite, plus intuitif et surtout une qualité optimale pour les produits Apple participant à la course aux meilleurs composants électroniques.

Concrètement, est ce que vous pouvez voir la différence de qualité entre les 2 photos suivantes ?

photo iphone

Alors imaginez maintenant la définition que promet l’iPhone 7 l’année prochaine avec des couleurs encore plus intensifiées, des zooms encore plus nets et bien sûr des ajustements au millième de seconde, bien plus efficaces pour lutter contre les flous qui envahissent nos appareils photos de selfies ratés…