Actu iPhone 7

iPhone 7 appareil photo panoramique élaboré!

téléchargement (1)

La fonction de prise de vue panoramique, arrivée avec l’iOS 6 sur l’iPhone 4S et l’iPhone 5, comme son nom l’indique permet de réaliser des panoramas grâce à l’application Appareil photo native. Grande nouvelle, cette technologie tend à évoluer!

Une nouveauté dans les panoramas :

les futurs iPhone auront la possibilité de faire leurs montages photos directement sur iPhone et surtout associer différent panoramas, les coller entre eux pour une finition plus parfaite lorsque le cadre est trop grand ou la personne s’y est mal pris en une seule fois, ceci permet des impressions de ultra haute qualité et un rendu extraordinaire!

Quelques astuces pour vous faire patienter :

Il y a une astuce que les gens connaissent peu, c’est la possibilité de changer le sens de la prise de vue. Avant de commencer le panorama, il suffit d’appuyer sur la flèche indiquant le sens de déplacement de l’iPhone pour l’inverser. Dans le même ordre d’idée, en inclinant votre téléphone de manière horizontale, vous pourrez ainsi prendre une photo panoramique de bas en haut, ou de haut en bas. Vous pourrez ainsi réaliser des panoramas de qualité dans des conditions optimum.

Autre information utile: les panoramas complets peuvent faire plus de 16Mo vu la haute résolution des appareils concernés mais lorsqu’ils sont envoyés par mail ou par MMS, ils sont automatiquement réduits donc perdent en résolution. Donc pour éviter de cette perte de qualité, pensez à transférer l’original sur votre ordinateur (Mac ou PC) via USB pour garder la version haute résolution. Des astuces qui vous aideront à réaliser de formidables clichés en résolution maximum. Mettez en application le changement de sens de la prise de vue panoramique afin de choisir quel mode vous va le mieux.

CQFD