Actu iPhone 7

Date de sortie avancée pour l’iPhone 7 ?

iPhone 7 waterproof

Il est fort probable qu’Apple marque ce début d’ année 2016 avec la sortie de l’iPhone 6C. Est-il alors possible que la sortie de l’iPhone 7 soit également bouleversée ? Le calendrier de sortie d’Apple est un succès et fonctionne depuis quelques années, mais pourrait être remis en cause à tout moment.

L’iPhone 7 : un smartphone étanche ?

De nombreux tests réalisés par des sites spécialisés prouvent que l’iPhone 6S est presque étanche. Apple n’a pas officialisé cette caractéristique : il est par conséquent à éviter de la tester en mettant l’iPhone 6S dans son lavabo. L’étanchéité de l’iPhone testée, la garantie d’Apple ne sera donc plus assurée. 

Ainsi, la firme Californienne pourrait rendre possible l’étanchéité totale de leur prochain opus. Cependant, ce n’est pas une révolution en soi puisque de nombreux concurrents ont déjà commercialisé des smartphones waterproof. C’est par exemple le cas pour le fabricant Sony et son Xperia Z5, ou encore de nombreux téléphones tactiles Samsung. Les clients et les consommateurs Apple auront donc la possibilité de prendre des selfies sous la douche et de se servir de leurs téléphones sous l’eau. Bonne nouvelle, non ?

Samsung, raison d’une contrattaque d’Apple avec son iPhone 7 ?

Apple domine le marché des bénéfices du secteur des smartphones, quand Samsung est leader incontesté des volumes de vente. Face à l’offensive toujours aussi persistante de Samsung, Apple pourrait se voir obligée de précipiter la sortie de son iPhone 7. Décidé en haute instante, la sortie de l’iPhone 7 pourrait selon certaines sources être prévue pour juin 2016, sans pour autant être vérifié.

Samsung et Apple ont beau être au coude à coude, l’iPhone domine souvent à lui seul les ventes de fin d’année. Une sortie anticipée pourrait ainsi avancer les entrées pécuniaires de la marque à la pomme. L’iPhone 6C évoqué par de récentes rumeurs évoque également un nouveau téléphone pour le début d’année 2016. Info ou intox ? Si cette nouvelle venait à être vérifiée, la sortie de l’iPhone 7 ne serait pas attendue avant fin 2016.